Comment choisir le bon format pour sa campagne d’influence ?
Dans le tips du jour je vous parle des formats possibles en fonction des plateformes social media.
Sur Instagram :
- combiner les formats pour être plus visible
- Négocier des packs pour maximiser le reach
Sur Youtube :
- Sponsoriser les vidéos des créateurs/créatrices avec cohérence
- Croiser les différents formats entre les plateformes (Instagram/ Youtube) pour amener du trafic vers Youtube.
- Travailler avec des créateurs pour developper votre propre présence sur Youtube si cela est pertinent pour vous.
Sur Tiktok :
Antithèse de Youtube, Tiktok fonctionne différemment des autres plateformes car l’emphase est davantage mise la pertinence du contenu pour les utilisateurs de la plateformes.
- Ayez une stratégie d’UGC pour vous developper sur la plateforme.
Les exemples mentionnés dans cet épisode :
- Le compte Tiktok de Quechua qui utilise l’UGC pour alimenter sa stratégie de contenu sur Tiktok en parallèle de sa propre création de contenu
- Le créateur Pape San sur youtube avec l’introduction du VPN dans sa vidéo
- La web série de Bouygues Telecom
Vous savez maintenant choisir le bon format pour sa campagne d’influence, découvrez ensuite comment déterminer votre budget influence pour vos campagnes !
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Myriam