#6 Observatoire du marketing d’influence : les bonnes pratiques par l’ARPP

Mohamed Mansouri

Partager cet épisode

Aujourd’hui je suis partie à la rencontre de Mohamed Mansouri, le Directeur délégué de l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.  

Dans cette partie qui s’annonce encore très riche, nous discutons de l’intérêt pour les marques à se lancer sur les plateformes Tiktok et Twitch avec des exemples réussis comme Merci Handy sur Tiktok et Xiaomi sur Twitch. 

C’est dans le cadre de la seconde édition de l’Observatoire du marketing d’influence lancée par l’ARPP et un comité d’acteurs professionnels que j’ai invité Mohamed à répondre à mes questions. C’est avec beaucoup de pédagogie que Mohamed m’explique l’initiative de cet observatoire, son objectif et son plan d’action pour favoriser des campagnes d’influence plus authentiques et loyales. 

Et oui car même si la créativité reste le coeur d’une campagne d’influence, il ne faut pas oublier qu’il existe un certain nombre de règles à respecter par les annonceurs, agences et influenceurs. C’est d’ailleurs au fil de notre conversation que Mohamed m’annonce une exclusivité destinée aux créateurs de contenu ! Mais chut je ne veux pas vous gâcher la surprise ! 

J’arrive enfin à la fin de cette intro pour solliciter votre contribution en me laissant 5 étoiles sur appel podcast, cela aiderait grandement à la visibilité du podcast. Vous pouvez également partager les épisodes qui vous ont plus avec les personnes de votre réseau ! 

Il me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne écoute ! 

Myriam OUNI

image

Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Notre newsletter !

Soyez notifiés de nos nouvelles sorties et écoutez les en premier.

Des épisodes qui pourraient vous plaire

Catégories

Sponsorisez le podcast

Pour promouvoir votre marque au sein de notre podcast, visitez notre page dédiée à la sponsorisation

Myriam Ouni

Influence Specialist

J’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Écouter le podcast sur votre plateforme habituelle

Newsletter

E-book : 5 étapes clés pour réussir son partenariat influenceur