Allier luxe et développement durable avec Guerlain 

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La production d’une campagne de communication à faible impact 

Chez Guerlain, la question de la production d’une campagne à faible impact s’est posée à l’occasion du lancement de la gamme Aqua Allegoria.

Pour produire le spot télévisé, le choix de la marque s’est porté sur Yann Arthus Bertrand. Les raisons de ce choix : ses convictions écologiques et la fondation Good Planet, ses liens avec la famille Guerlain depuis de nombreuses années.

En premier lieu, ce dernier a refusé de produire la campagne ! Il n’avait jamais produit pour une marque, et, pour lui, le parfum n’était pas un produit vertueux.

La Maison lui a alors exposé ses engagements concernant cette gamme de parfum : une gamme totalement repensée, avec de l’alcool bio qui provient de la betterave, des formats rechargeables où les recharges sont accessibles partout dans le monde.

Il a donc finalement accepté.

Mais un autre problème s’est posé : Yann Arthus Bertrand ne voyage plus. La campagne devait donc être tournée en France.

Cela a fait émerger chez la maison Guerlain une réflexion sur un point très particulier concernant les campagnes de communication responsable : comment produire ces campagne de manière responsable ?

Ainsi, Guerlain et Yann Arthus Bertrand ont cherché ensemble des lieux de tournages en France, et ont ainsi pu produire dans le domaine de Rambouillet, non loin de la fondation Good Planet créé par Yann Arthus Bertrand.

Des influenceurs/ ambassadeurs pour la protection des abeilles 

Cécile nous a raconté durant ce podcast que les talents qui postulent chez Guerlain ont, pour une grande majorité, la volonté de rejoindre une entreprise engagée pour l’environnement. A l’inverse, quand Guerlain recherche ses futurs influenceurs, ils veulent également des personnes très engagées ! 

Cette année, pour la 1ère fois, les influenceurs de la Maison Guerlain ont visité les écoles de France pour promouvoir la Bee School. Angelina Joli, ambassadrice du parfum depuis 6 ans, l’a été une figure emblématique de la bel school avec ce photographie ou elle pose habillée d’abeille.

La Bee School, c’est une journée de formation offerte pour se former au sujet de l’abeille et de la préservation de ces espèces. La volonté de transmettre est également très forte chez Guerlain. Ainsi, depuis 2018, suite à cette formation, les influenceurs interviennent en duo dans des écoles primaires. Ils expliquent ainsi à ces classes les enjeux de préservation de la biodiversité, en particulier en ce qui concerne les abeilles. De quoi créée des générations futures de plus en plus sensibilisées et engagées ! 

Pour écouter notre conversation avec Cécile Lochard, direction votre application d’écoute préférée sinon retrouvez le lien ici

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Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

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