#TIPS 2 : Internaliser ou externaliser sa stratégie d’influence

Tips : Internaliser ou externaliser sa stratégie d'influence ?

Partager cet épisode

Est-il préférable d’internaliser ou d’externaliser votre stratégie d’influence ? 

Tips : Internaliser ou externaliser sa stratégie d'influence ?

Dans le conseil précédent, je vous disais qu’il était important de savoir avant de vous lancer si vous vouliez internaliser ou externaliser votre stratégie d’influence, c’est-à-dire gérer votre stratégie en interne ou bien faire appel à une agence partenaire ! 

Cette question est vraiment importante. Donc voici quelques pistes de réflexions pour vous aider à prendre la meilleure décision en toute objectivité bien-sûr.

Internaliser 

  • Ressource humain en interne 
  • Test & learn = apprentissage plus long mais plus durable pour comprendre l’influence 
  • Garder le contrôle sur votre stratégie 
  • Gérer la relation avec les créateurs de contenu et talents pour embarquer sur votre campagne. Cela peut être davantage dans un programme ambassadeur ex : groupe BEL avec les fromages Babybel.

 

Externaliser :

  • S’adosser à l’expertise d’une agence gagner du temps en évitant de faire des erreurs 
  • Créer un concept créatif pour donner plus de peps à vos campagnes.
  • Besoin spécifique sur la production par exemple : créer un podcast ou une vidéo spécifique  

 

Ce que je pense : dans la réalité, un mix des deux est le plus pertinent. Pourquoi ? car vous pouvez avoir besoin de faire appel ponctuellement à une agence pour une campagne spécifique tout en continuant de gérer l’influence day to day ou garder au sein de la maison votre programme d’ambassadeur par exemple.

Est-ce qu’il est préférable d’internaliser ou d’externaliser sa stratégie d’influence ? Vous avez la réponse ! Découvrez maintenant la chaîne de valeur de l’influence 

Rejoignez le carnet de bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack 

BONUS : UNE SURPRISE A LA FIN DE CETTE SERIE SPECIALE ATTEND LES PLUS ASSIDU.E.S D’ENTRE VOUS POUR VIVRE UNE EXPERIENCE EN LIVE

 

J’espère que ce podcast vous plaira, si c’est le cas, prenez deux minutes pour soutenir influence corner en laissant plein d’étoile sur Spotify et Apple podcast. 

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! 

3 manières de soutenir le podcast

⭐Abonnez-vous et laissez un avis 5 étoiles sur Apple Podcast pour donner plus de visibilité au contenu. 

⭐Partagez avec les personnes de votre réseau les épisodes qui vous ont plu !

⭐Echangeons ensemble sur l’influence marketing sur Instagram @podcast.influencecorner  et Linkedin   

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! 

Myriam

image

Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créatives et authentiques.

 

Notre newsletter !

Soyez notifiés de nos nouvelles sorties et écoutez les en premier.

Des épisodes qui pourraient vous plaire

Catégories

Sponsorisez le podcast

Pour promouvoir votre marque au sein de notre podcast, visitez notre page dédiée à la sponsorisation

Myriam Ouni

Influence Specialist

J’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Écouter le podcast sur votre plateforme habituelle

Newsletter

E-book : 5 étapes clés pour réussir son partenariat influenceur