#70 Blissim, la co-création des boxes beauté avec les créatrices de contenu

co-construire une collection avec un influenceur ? influence corner

Partager cet épisode

Comment co-créer une collection avec un influenceur ? 

Dans cette nouvelle série de podcast, je vous emmène dans le secteur historique de l’influence : la beauté ! Comment les marques de beauté se sont appropriées les mécanismes de l’influence ? Quelle évolutions ont été entrepris pour gagner davantage la confiance des créateurs de contenu ? Quels dispositifs ont elles mis en place au cours de ces dernières années. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette série à travers 4 marques de beauté : Blissim, Lush, Cinq Mondes et Aroma-Zone. 

On commence avec la marque Blissim anciennement Birchbox créée en 2011 par Mathilde Lacombe. Blissim a réinventer la manière de vendre les cosmétiques en créant le système des boxes mensuelles sur abonnement. Véritable prescripteur, Blissim permet à ses abonnés de découvrir une sélection de marque incontournables pour un prix identique tous les mois. 

Vous allez écouter dans cet épisode Marilou et Théa qui travaillent en binôme sur l’influence.

Marilou sur la vision stratégique de l’influence et Théa davantage sur l’opérationnel en tant que chef de projet influence. J’ai rencontré ce binôme de choc à l’IMK, Influencer Marketing KLUB créé par Kolsquare, le réseau de professionnels dédié à l’influence en France.

Dans cette conversation, en plus de comprendre comment l’influence joue un rôle important pour Blissim, j’ai voulu aborder la manière de co-construire les boxes en édition limitée avec des créatrices de contenu. Un dispositif très peu exploité par les marques et qui pourtant permet de réinventer les relations avec les créateurs de contenu/influenceurs et d’aller chercher une nouvelle audience. 

Avant de vous laisser découvrir notre conversation, n’oubliez de laisser votre avis sur Apple podcast et Spotify, ça me permet de savoir ce qui vous plaît et de continuer à vous proposer du contenu de qualité. 

co-construire une collection avec un influenceur ? influence corner

Ces épisodes devraient vous plaire :

    1. Adovcacy Marketing le Stade ultime de l’influence Avec Adrien SEUGE de L’Oréal Group. 

Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack 

Besoin de poser les bases de votre stratégie d’influence ? Optez pour notre audit d’influence ! Ecrivez-moi à : hello@influencecorner.fr

3 manières de soutenir le podcast

⭐Abonnez-vous et laissez un avis 5 étoiles sur Apple Podcast pour donner plus de visibilité au contenu. 

⭐Partagez avec les personnes de votre réseau les épisodes qui vous ont plu !

⭐Echangeons ensemble sur l’influence marketing sur Instagram @influencecorner.fr  et Linkedin  

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! 

Myriam

image

Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créatives et authentiques.

Notre newsletter !

Soyez notifiés de nos nouvelles sorties et écoutez les en premier.

Des épisodes qui pourraient vous plaire

Catégories

Sponsorisez le podcast

Pour promouvoir votre marque au sein de notre podcast, visitez notre page dédiée à la sponsorisation

Myriam Ouni

Influence Specialist

J’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Écouter le podcast sur votre plateforme habituelle

Newsletter

E-book : 5 étapes clés pour réussir son partenariat influenceur