Lush : influence sans réseaux sociaux, c’est possible ?

comment assurer sa stratégie d'influence en quittant les reseaux sociaux

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Comment assurer sa stratégie d’influence sans les réseaux sociaux ? 

Dans cette nouvelle série de podcast, je vous emmène dans le secteur historique de l’influence : la beauté ! Comment les marques de beauté se sont appropriées les mécanismes de l’influence ? Quelle évolutions ont été entrepris pour gagner davantage la confiance des créateurs de contenu ? Quels dispositifs ont elles mis en place au cours de ces dernières années. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette série à travers 4 marques de beauté : Blissim, Lush, Cinq Mondes et Aroma-Zone. 

On continue avec la marque Lush représentée par Silya Illoul Communication Manager. Elle a rejoint LUSH d’abord sur la partie Corporate et PR et puis elle a très vite évolué pour élargir son champ d’application. 

Dans cette conversation avec Silya Illoul, nous sommes revenues bien évidemment sur une décision engageante pour la marque de quitter les réseaux sociaux : Instagram, Snapchat,Tiktok.

Mais il a surtout été question de savoir comment continuer à travailler avec les influenceurs et créateurs de contenu malgré l’absence des RS. 

Les réponses se trouvent dans le caractère militant de la marque dont les valeurs fondatrices sont la protection des animaux, et la préservation de l’environnement, la défense des droits humains.

L’entreprise est dotée d’un service éthique qui permet de soutenir des causes et associations. 

Dans cet épisode, vous allez pouvoir vous inspirer de l’exemple de Lush pour conjuguer vos valeurs d’entreprise avec votre cœur de métier. 

Ces épisodes devraient vous plaire :

    1. Co-création d’une collection avec un créateur de contenu avec le Cas de Blissim
    2. Adovcacy Marketing le Stade ultime de l’influence Avec Adrien SEUGE de L’Oréal Group. 

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Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! 

Myriam

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Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créatives et authentiques.

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