Comment le luxe s’empare d’Instagram ?
Met Gala, Fashion Week, influence, comment le luxe s’empare d’Instagram ?
Aujourd’hui je vous emmène à la rencontre de Violaine Gressier, Directrice du HUB LUXE chez Meta.
Notre conversation s’est déroulée quelques jours après le Met Gala au cours duquel l’industrie de la mode se réunit pour lever des fonds et soutenir le Costume Institute. Véritable phénomène à travers le monde, relayé grâce aux réseaux sociaux et notamment sur Instagram.
J’ai donc sollicité l’expérience et l’avis de Violaine sur le luxe pour échanger autour de cet événement international
- Pour comprendre la place importante que détient Instagram dans l’industrie de la mode et la beauté.
- Comment les marques de luxe usent des fonctionnalités de la plateforme pour développer leur aura ?
- La place prédominante des créateurs et créatrices de contenu a cet événement mais aussi les défiles de la fashion week.
Nous sommes allées plus loin dans la réflexion autour des marques de luxe et le métavers. Une conversation passionnante !
Retrouvez les conversations avec Pinterest et Snapchat sur INFLUENCE CORNER
- Comment développer sa visibilité sur Pinterest
- La réalité augmentée avec Patrick Heneghan de Snapchat
Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack
3 manières de soutenir le podcast
⭐Abonnez-vous et laissez un avis 5 étoiles sur Apple Podcast pour donner plus de visibilité au contenu.
⭐Partagez avec les personnes de votre réseau les épisodes qui vous ont plu !
⭐Echangeons ensemble sur l’influence marketing sur Instagram @podcast.influencecorner et Linkedin
Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute !
Myriam