Léa Camilleri : Eveil et impact écologique

Partager cet article

Léa a été invitée à prendre la parole dans ce podcast narratif, où elle vous raconte elle-même son histoire

Aujourd’hui,  c’est @leacamilleri__ qui est venue nous raconter le parcours qui l’a menée jusqu’à l’influence responsable ! De ses débuts à sa prise de conscience écologique, Léa nous raconte son histoire et comment elle a réussi à changer sa manière vivre pour être en accord avec ses convictions.

Une influenceuse aux multiples facettes

Léa Camilleri podcast influence corner ARPP

Léa Camilleri se définit comme créatrice de contenu depuis l’ouverture de sa chaîne Youtube en 2012.

A ses débuts, ce sont les parodies et les sketchs qui sont au centre de son attention. Pourtant, c’est une marque d’un tout autre secteur qui l’a contacté pour une collaboration assez atypique… 

Studio Bagel ou Golden Moustache ? 

Après une année de collaboration qui lui a permis d’apprendre et de comprendre davantage comment fonctionne ce milieu, elle signe avec Daphné Thavaud, une agent artistique. A ce moment, Léa souhaite faire partie d’une équipe afin de progresser à plusieurs. A l’époque, il existe 2 studios collectifs pour les créateurs de contenus vidéos : le Studio Bagel sur Canal +, où étaient alors de célèbres vidéastes et humoristes tels que Jérôme Niel, Mister V ou encore Natoo, ainsi que Golden Moustache, détenu par le groupe M6, qui a vu grandir Monsieur Poulpe ou encore les célèbres Mcfly et Carlito. 

A votre avis, qui de l’équipe de Kemar ou d’Alexandre Astier ont su la convaincre ? 

La prise de conscience écologique 

C’est lors de son voyage au Mexique qu’elle prend conscience d’un phénomène en pleine croissance ces dernières années: le tourisme de masse. De là, elle prend également conscience qu’en tant qu’influenceuse traitant de sujets importants, elle se doit de fournir des informations claires et vérifiées. Ainsi, être toujours la plus sincère et honnête possible est devenue une ligne directrice. En effet, pour Léa, être influenceuse n’a pas pour vocation de mettre des paillettes dans les yeux des gens mais bien d’avoir un mouvement collectif sur des sujets importants. 

Par quels moyens s’est-elle dirigée par l’influence responsable ? Et maintenant, où en est-elle ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions directement de la part de @leacamilleri__ dans ce podcast

image

Myriam Ouni

Influence Specialist

j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Notre newsletter !

Soyez notifiés de nos nouvelles sorties et écoutez les en premier.

Des articles qui pourraient vous plaire :

Catégories

Myriam Ouni

Influence Specialist

J’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créative et authentique.

Écouter le podcast sur votre plateforme habituelle

E-book : 5 étapes clés pour réussir son partenariat influenceur