Comment se lancer sur Tiktok ? Aujourd’hui, je reçois Mathieu Rampant, Lead Performance France chez Tiktok pour nous expliquer comment se lancer sur TikTok ? Comment réaliser du contenu sur Tiktok ? Adopter une stratégie personnalisée à chaque secteur, chaque […]
Pet influence et petaverse avec May Chan-Koung et Malcolm son chien Akita
Bienvenue sur Influence Corner, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs. Cette semaine, je suis avec May Chan-Koung la Maitresse de Malcolm un Akita américain . Malcolm est une vraie star sur Instagram, récompensé par le WIBA comme « Best […]
Kenza Bel Kenadil lutte contre la discrimination capillaire
Bienvenue sur Influence corner, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, Kenza Bel Kenadil est une jeune femme de 24 ans à la personnalité pétillante qui en 2017 prend la décision d’assumer ses cheveux bouclés ! Pour […]
Bonne Gueule : passer du blog à une marque avec Benoit Wotjenka
Aujourd’hui c’est coté marque qu’on se projette puisque que je reçois Benoit Wotjenka fondateur du média et marque Bonne Gueule. Benoit partage les motivations qui l’ont poussé à se lancer au début de Bonne Gueule, très vite, il s’associe à Geoffrey […]
Challenges 2022 : construire une communication puissante
J’ai intitulé ce podcast challenges 2022 pour exposer les défis auxquels les annonceurs devront faire face pour construire une communication puissante. J’expose dans la 1er partie mes pistes de tendances puis en 2eme partie une analyse des annonces des réseaux […]
Dans la cuisine de Jeremy créateur de contenu food
Je vous donne rendez vous aujourd’hui avec Jérémy dans la cuisine, jeune créateur de contenu de 29 ans, Jérémy est cuisinier de formation, il exerce dans son ancien CFA MEDERIC en tant que Responsable. Il s’est lancé dans la création […]
UGC, Live shopping, Snapchat et Noël avec Elise Boukhechem de Hivency
J’ai reçu Elise Boukhechem, Content Manager chez Hivency, une plateforme de micro-influence pour parler d’UGC, de live shopping et des particularité des plateformes Social Media. A la fin de l’épisode, Elise partage ses idées de campagnes pour les fêtes de […]
Nature et Découvertes : concilier engagement et business avec Fanny AUGER
Cet épisode intervient quelques semaines après la COP26 et juste avant le week end du Black Friday. Mais vous vous demandez peut être quel est le rapport avec Influence Corner ? C’est bien sûr la marque historique Nature et Découvertes à […]
Immersion Journée du Jury du Grand Prix Stratégies de l’Influence
Aujourd’hui un épisode inhabituel que j’ai réalisé dans le cadre du partenariat du Grand Prix Stratégies de l’Influence. J’ai été invité par Négar Moshrefi pour assister à la journée du jury du Grand Prix Stratégies de l’Influence En quoi cela consiste et […]
Réinventer un produit – Sarah Azens créatrice de la marque Nourée
Cette semaine, je vous propose un épisode particulier. Je vous emmène à la rencontre de Sarah Azens, Fondatrice de Nourée. Une marque française de chicorée. Sarah nous raconte comment elle réinvente cette boisson laissée aux oubliettes. Sarah passe par une campagne Ulule […]